Stresser ? fatiguer ?

Reposez-vous un peu. Arrêtez de courir partout. Est-ce-que le singe court ?

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Dans la Société où nous vivons, on parle que de rapidité, rentabilité dans le travail. On court tout le temps et maintenant nous vivons dans un monde où beaucoup de gens sont stressés dans leur travail. Soyons relax, zen comme notre ancêtre.

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Tigres blancs

Le tigre blanc est un mammifère carnivore de la famille des félidés. Leur pelage est blanc avec des rayures noires. Leurs yeux sont bleus, contrairement aux autres tigres qui ont tous les yeux jaunes. Et leur nez est très rose. On peut en voir aux Canaries sur l’ile de Ténérife au parc Loro Parque.

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Coloriage Mandalas

Vous avez envie d’un livre de coloriage ? Vous avez besoin d’aide pour en trouver un qui vous plaira ? Je peux vous conseiller 2 livres qui sont très bien :

Le premier livre aide à apprendre à se concentrer, à trouver une activité qui permet de se retrouver et de se sentir bien. Le coloriage on l’a tous pratiqué quand on était enfant.

Beaucoup pensent qu’Adulte on ne peut pas faire du coloriage mandala.

Les gens pensent que cela sert à rien, que l’on perd son temps. Qu’on n’a pas le droit de faire cette activité. Hors les personnes ont tort. Pratiquer une activité artistique est très important. Si vous voulez vous détendre, être zen, moins stresser cliquer sur les images livres et acheter sur internet. J’espère que cela vous plaira ! A bientôt.

Comment calmer la colère ?

La colère est une émotion vive qui se caractérise par un sentiment de rage intérieure, qui monte crescendo.  Elle est une réponse à des sensations de mécontentement, qui surviennent à chaque fois que nous rencontrons des conditions déplaisantes. La colère est destructrice dans nos relations avec les autres.

Voici des astuces pour apaiser la colère :

  1. Fermer les yeux et respirer profondément en comptant jusqu’à 10 dans sa tête
  2. Boire lentement un verre d’eau
  3. Serrer une petite balle en mousse verte ou bleue : je presse la balle et j’inspire ; Je relâche lentement la balle et j’expire doucement.
  4. Gribouiller ou colorier des mandalas
  5. Pleurer pour se soulager si besoin
  6. Sortir et marcher pour prendre un grand bol d’air dans la nature
  7. Caresser son animal (chat ou chien) pour abaisser les tensions.
Mandala pour transmuter la colère

Mandala pour transmuter la colère

 

 

 

 

Comment gérer ses émotions ?

Pour bien gérer ses émotions, il est conseillé de pratiquer des médecines douces pour apprendre à canaliser son énergie.

Par exemple : la sophrologie, le yoga, le tai-chi, le qi gong, la respiration, l’acupuncture, l’homéopathie …

L’émotion est un trouble subit, une agitation passagère causé par un sentiment vif de peur, de surprise, de joie. Les émotions sont agréables ou désagréables.

Si vous avez besoin de gérer une émotion immédiatement, voici 3 techniques :

1) Concentrez-vous sur votre inspiration (compter jusqu’à 4 en gonflant le ventre) puis sur votre expiration (compter jusqu’à 8 en dégonflant le bas du ventre).

2) Pincez la partie molle et souple de votre main qui se trouve entre le pouce et l’index à l’aide de votre autre main. C’est un point d’acupression qui favorise la détente.

3) Fermez les yeux. Massez vos tempes avec des mouvements circulaires et pensez à quelque chose de positif pour éloigner les idées noires.

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Mandala de l’émotion

 

Les bienfaits de la danse sur la santé

Danser régulièrement fait du bien au corps et au moral. On renforce nos muscles et on entretient nos articulations. Nous travaillons notre équilibre, notre souplesse et la coordination de nos gestes. Danser nous reconnecte aux souvenirs d’enfance quand notre mère nous berçait dans ses bras et dans son ventre au rythme des battements de son cœur. La danse nous procure du bien être : on est léger, heureux et on sourit. Apprendre une danse fait travailler notre cerveau : l’attention, la concentration et la mémoire.

Mandala de la danse

Mandala de la danse du ventre