Coloriage Mandalas

Vous avez envie d’un livre de coloriage ? Vous avez besoin d’aide pour en trouver un qui vous plaira ? Je peux vous conseiller 2 livres qui sont très bien :

Moi le premier livre m’a beaucoup aidé à apprendre à me concentrer, à trouver une activité qui me permet de me retrouver et de me sentir bien. Le coloriage je l’ai pratiqué uniquement quand j’étais enfant.

Je n’aurais jamais penser qu’Adulte on pouvait faire du coloriage mandalas.

Je pensais que cela servait à rien, que je perdrais mon temps. Que j’avais pas le droit de faire cette activité. Hors j’ai eu tord. Pratiquer une activité artistique est très important. Si vous voulez vous détendre, être zen, moins stresser cliquer sur les images livres. J’espère que cela vous plaira ! A bientôt.

Comment calmer la colère ?

La colère est une émotion vive qui se caractérise par un sentiment de rage intérieure, qui monte crescendo.  Elle est une réponse à des sensations de mécontentement, qui surviennent à chaque fois que nous rencontrons des conditions déplaisantes. La colère est destructrice dans nos relations avec les autres.

Voici des astuces pour apaiser la colère :

  1. Fermer les yeux et respirer profondément en comptant jusqu’à 10 dans sa tête
  2. Boire lentement un verre d’eau
  3. Serrer une petite balle en mousse verte ou bleue : je presse la balle et j’inspire ; Je relâche lentement la balle et j’expire doucement.
  4. Gribouiller ou colorier des mandalas
  5. Pleurer pour se soulager si besoin
  6. Sortir et marcher pour prendre un grand bol d’air dans la nature
  7. Caresser son animal (chat ou chien) pour abaisser les tensions.
Mandala pour transmuter la colère

Mandala pour transmuter la colère

 

 

 

 

Comment gérer ses émotions ?

Pour bien gérer ses émotions, il est conseillé de pratiquer des médecines douces pour apprendre à canaliser son énergie.

Par exemple : la sophrologie, le yoga, le tai-chi, le qi gong, la respiration, l’acupuncture, l’homéopathie …

L’émotion est un trouble subit, une agitation passagère causé par un sentiment vif de peur, de surprise, de joie. Les émotions sont agréables ou désagréables.

Si vous avez besoin de gérer une émotion immédiatement, voici 3 techniques :

1) Concentrez-vous sur votre inspiration (compter jusqu’à 4 en gonflant le ventre) puis sur votre expiration (compter jusqu’à 8 en dégonflant le bas du ventre).

2) Pincez la partie molle et souple de votre main qui se trouve entre le pouce et l’index à l’aide de votre autre main. C’est un point d’acupression qui favorise la détente.

3) Fermez les yeux. Massez vos tempes avec des mouvements circulaires et pensez à quelque chose de positif pour éloigner les idées noires.

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Mandala de l’émotion

 

Les bienfaits de la danse sur la santé

Danser régulièrement fait du bien au corps et au moral. On renforce nos muscles et on entretient nos articulations. Nous travaillons notre équilibre, notre souplesse et la coordination de nos gestes. Danser nous reconnecte aux souvenirs d’enfance quand notre mère nous berçait dans ses bras et dans son ventre au rythme des battements de son cœur. La danse nous procure du bien être : on est léger, heureux et on sourit. Apprendre une danse fait travailler notre cerveau : l’attention, la concentration et la mémoire.

Mandala de la danse

Mandala de la danse du ventre

Pourquoi marcher, faire activité physique

Quels sont les bienfaits de la marche pour la santé ?
Une activité physique régulière est très utile pour prévenir de nombreuses maladies liées à l’âge.
Marcher régulièrement pourrait même diminuer les effets de l’âge sur le cerveau.
Les personnes qui effectuent une activité physique régulière ont un hippocampe plus grand et mieux vascularisé.
Donc marcher 30 minutes par jour est important pour se maintenir en forme.
Voici un autre mandala tiré du livre : Atelier mandalas pour retrouver le féminin sacré« 
Mandala mouvement

Mandala mouvement

Stresser, anxieux : 1 méthode simple

Le rire est une véritable thérapie. Enfant, nous rions près de 300 fois par jour mais plus nous avançons en âge plus nous perdons cette faculté à rire. Il faut laisser la place du rire à la place du stress.

Rire c'est la santé

Rire c’est la santé

Les médecins recommandent de rire 15 minutes par jour pour être en bonne santé. Rire permet d’offrir un vrai massage à notre corps tout en stimulant nos organes.

Voici la liste des bienfaits pour la santé : le rire permet d’évacuer le stress, de réduire la tension artérielle, de renforcer le système immunitaire, de réduire la douleur, de bien digérer un repas, procure le sommeil, très bon pour le cœur. Il améliore également la fonction respiratoire notamment des asthmatiques, des anxieux et des nerveux et est excellent pour les personnes âgées.

Alors pensez à rire tous les jours.

Rire c'est la santé

Rire c’est la santé

 

Comment se retrouver soi-même ?

La pratique du Mandala peut devenir une quête pour se retrouver soi même.

Il permet d’accueillir dans sa vie plus d’amour, de plénitude, de création, de joie, d’abondance et de gratitude.

Les mandalas représentent symboliquement l’être, l’univers. C’est l’union sacrée du cercle et du carré, du féminin et du masculin, de l’ombre et de la lumière.

Coloriez ces cercles magiques afin d’équilibrer le yin et le yang, se réconcilier avec sa lignée, se réapproprier sa féminité et s’aimer en toute confiance.

Voici un autre mandala tiré du livre Atelier mandalas pour retrouver le féminin sacré« 
Mandala pour se retrouver

Mandala pour se retrouver soi-même